• Newton 750/150

    1erEssaiLes enfants vont bientôt avoir l'âge que j'avais quand j'ai commencé à regarder dans la lunette que le Nanard m'avait offert. Une lunette terrestre (très) basique qui m'avait pourtant permis de voir la Lune, Saturne, les Pléiades et surtout d'apprendre l'alignement des constellations que je n'ai pas oublié depuis.

    Alors n'est-ce pas un moment idoine pour braquer à nouveau un instrument vers le ciel ? Ce sera un newton Skywatcher 750/150, instrument polyvalent par excellence, et pas (trop) lourd afin de le transporter dans le jardin. Je l'ai acheté à la "la clef des étoiles" magasin sis pas très loin de la place du Capitole à Toulouse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :