• Jupiter en gros plan

    JupiterAVI_2014-03-14-copie-1.jpgBien que Jupiter soit souvent citée sur ce blog, un gros plan sur la plus grosse planète du système solaire y reste rare, et pour dire vrai que je l'ai fait qu'une seule fois, il y a deux ans et demi... la technique employée alors était celle de l'afocale qui consiste à mettre l'APN comme on mettrait son oeil, c'est-à-dire derrière l'occulaire. La mise au point reste délicate, la méthode assez vite limitée.

    Depuis que j'ai acquis une bague T2, qui me permet de faire des photos "au foyer" du télescope (comme cette photo de la Lune), l'idée de prendre Jupiter dans de meilleures conditions avance... Et plutôt que de prendre une seule photo, mon 1000D va filmer la planète (moyennant une bidouille informatique, car le 1000D ne sait pas filmer nativement). Le programme Registax va traiter ce film pour en tirer la substantifique moëlle et faire une image avec le meilleur de toutes les images du film.

    On distingue bien la planète et ses bandes de gaz de différentes "couleurs", ainsi que les quatre Lunes dite "galilléennes", de gauche à droite : Callisto (tout en bas à gauche) Europe, (Jupiter), Io et Ganymède. J'espère améliorer ma technique dans les semaines qui suivent...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :