• Le phare de Terre Nègre

    Le phare de Terre NègrePetite balade en Pays d'Avert, qui est un bout de Charente-Martime, coincé entre le plus grand estuaire d'Europe (la Gironde), et celui de la Seudre, le plus petit de France. On commence avec le phare de Terre Nègre, qui balise la Grande Passe Ouest de la Gironde. Trop à gauche, le bateau ainsi guidé, est dans le secteur rouge du phare, trop à droite, dans le secteur vert. La passe est balisée par un étroit pinceau de lumière blanche. Quoi de plus naturel alors de superposer cette aide à la navigation par une autre aide (qui sert moins désormais), l'étoile Polaire, qui indique avec une bonne précision la latitude du lieu, dans l'hémisphère nord.

    EOS 1000D - Tokina 11/16 à 16 mm - composition avec StarMax de 72 clichés à 30 sec de pause (soit 36 minutes) f/2.8 et 400 ISO.


  • Commentaires

    1
    Le Phred
    Vendredi 8 Septembre à 21:54

    Très belle composition. 36 minutes ... quelle patience ce Manu !

    Mouais !

    2
    Samedi 9 Septembre à 21:20

    Le secret de ma patience ? Un intervallomètre qui fait le boulot, à ma place ! :) Et j'en profite pour regarder les étoiles et les phares briller (tout en restant auprès de mon appareil photo, bien sûr).

    Mouais !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :